Les avocats du net

 
 


 

Actualités

mercredi 24 mars 1999
Facebook Viadeo Linkedin

Utilisation illicite d’enregistrements de « Notre Dame de Paris » : la SPPF explique son action.

 

21 sites offrant des fichiers de type MP3 en téléchargement et des textes de chanson extraits des albums de Notre Dame de Paris ont été fermés ou ont dû supprimer de leurs fichiers les enregistrements reproduits illicitement. Ces résultats sont dus à l’initiative de la SPPF qui a décidé de lutter contre le piratage de la musique enregistrée sur Internet qui a pris des proportions considérables au cours de ces derniers mois.
La SPPF s’est adressée à l’Agence pour la Protection des Programmes (APP) qui a procédé à des constats et a obtenu des résultats très rapides. Rappelons qu’en 1997-1998, l’APP a procédé à la fermeture de plusieurs centaines de sites ayant reproduits illicitement des oeuvres de Jean-Michel JARRE.
A l’occasion de la fête de l’Internet, les producteurs de musique entendent rappeler que si Internet constitue un formidable outil de communication, il n’est pas tolérable que, sous couvert d’une pseudo philosophie libertaire, certains utilisateurs se livrent au pillage organisé de la musique sur Internet.