Cabinet : Cabinet Christophe Caron
Biographie
Agrégé des Facultés de droit en
1999, Christophe CARON est professeur à la Faculté de droit de Paris XII où il
a créé et dirige le Master 2 professionnel de droit de la propriété
intellectuelle appliquée. Il est y enseigne le droit d'auteur et le droit de la propriété industrielle. Fondateur de son cabinet en 2008, Christophe CARON est avocat au barreau
de Paris (titulaire des spécialisations en droit de la propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies et de la communication).
Il est notamment l'auteur d'un
« Manuel de droit d'auteur » (Litec, 3ème éd. 2013), d'un ouvrage de droits des biens (Dalloz 2002) et d'une monographie consacrée au sujet "Abus de droit et droit d'auteur" (Litec 1998). Il est le
directeur scientifique de la revue mensuelle « Communication : Commerce
électronique » (LexisNexis) dans laquelle il rédige la rubrique mensuelle de propriété intellectuelle et est membre du comité scientifique de l'édition générale de la Semaine juridique.
Il est également expert auprès du Centre de médiation et d'arbitrage de l'OMPI, médiateur et arbitre.
Activité :
Christophe Caron a une pratique de "généraliste" de droit de la propriété intellectuelle puisqu'il exerce son activité en droit d'auteur, en droit des marques, en droit des brevets et en droit des dessins et des modèles, ainsi qu'en droit des nouvelles technologies, droit du parasitisme et de la concurrence déloyale, droit des données personnelles et en droit de l'audiovisuel et de la communication.
Christophe Caron a une double activité de contentieux et de conseil (consultation, contrats, etc.) dans des domaines aussi variés que les télécoms, le luxe, les transports, l'industrie, l'audiovisuel, la presse, l'édition, la normalisation, l'art, les nouvelles technologies, etc.